Spécificités du métier
- Nature du contrat de travail: CDI
- Lieu: Duppigheim (67)
- Diplomas / qualification: Expérience d’au moins 2 à 5 ans
Contexte :
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information, vous intégrerez une équipe informatique d’une vingtaine de personnes en charge de la gestion opérationnelle des Systèmes d’Information du Groupe Lohr.
Profil recherché :
- Formation Bac +2/3 dans le domaine de l’informatique.
- Expérience d’au moins 2 à 5 ans dans un poste similaire.
- Capacité à gérer le poste de travail (au sens global du terme : PC, téléphone, périphériques) et de prendre en charge des tickets de niveau 1, technique ou fonctionnel.
- Solides connaissances en environnement du poste de travail, Windows10 et Windows Server.
- Connaissances en supervision de systèmes, sauvegarde et réseaux.
- La connaissance des bonnes pratiques issues de ITIL ou ISO 20000, ainsi que de l’environnement AS400/SAP sont un plus.
- Niveau intermédiaire en anglais requis, dans le cadre du suivi des filiales du groupe.
- Curiosité et ouverture d’esprit.
- Goût pour le travail en équipe et sens aigu de la qualité et du service client.
- Engagé(e) et passionné(e) par votre métier, vous êtes en veille technologique permanente et force de proposition !
Missions :
Vous assurez le support de 1er niveau vis-à-vis des utilisateurs. Vous êtes le point d’entrée unique pour les diverses sollicitations des utilisateurs et à ce titre, vous traitez ou escaladez les sujets remontés tout en assurant le suivi jusqu’à leur résolution.
Vous assurez également, d’un point de vue opérationnel, la gestion du parc informatique.
Vous serez chargé(e) :
- d’assurer les activités de support premier niveau, sur le poste de travail, les équipements décentralisés et les outils et logiciels mis à disposition des utilisateurs.
- d’assurer l’escalade des incidents et demandes vers les niveaux supérieurs lorsque nécessaire tout en assurant le suivi vis-à-vis des utilisateurs.
- en tant que point d’entrée unique pour les utilisateurs, vous êtes un acteur de la qualité du service fourni aux utilisateurs. Vous êtes un élément de liaison entre les utilisateurs et les équipes informatiques dont vous êtes la partie visible au quotidien.
- dans le cadre des activités de la DSI, vous participez à des projets en lien soit avec les activités du Service Desk soit transverses aux équipes informatiques et métiers.