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Chargé Assistance Technique Clients H/F

REF. LI/PROD/ROB/052023, publié le 01/05/2024

Au sein de l’équipe SAV et rattaché au Responsable Assurance Qualité Client, le Chargé Assistance Technique Clients gère l’assistance technique et la formation des clients/utilisateurs de nos produits.

Spécificités du métier

  • Nature du contrat de travail: CDI
  • Lieu: Duppigheim (67)
  • Diplômes / qualifications: Expérience d’au moins 5 ans à 10 ans dans un poste similaire

Contexte :

LOHR SERVICE, filiale du groupe industriel LOHR, est intégralement dédiée à l’assistance clients pour les différentes activités du groupe. Son métier est d’assister les exploitants de nos véhicules par un soutien technique, la fourniture de pièces détachées, la disponibilité d’un réseau de points de service et de proposer des solutions concrètes destinées à optimiser les coûts d’usage tout au long du cycle de vie des matériels.

Au sein de l’équipe SAV et rattaché au Responsable Assurance Qualité Client, le Chargé Assistance Technique Clients gère l’assistance technique et la formation des clients/utilisateurs de nos produits.

Connaissances / Compétences requises :

Formation de type Bac +2 ou plus dans les domaines de la Mécanique/Maintenance et/ou première expérience réussie d’au moins 5 ans dans un domaine technique.

Compétences requises :
• formation technique, mécanique, hydraulique, électrique, …
• lecture de plans techniques,
• très bonne maitrise de l’allemand (B1 minimum)
• de bonnes connaissances en anglais seront appréciables.

Qualités requises :
• disponibilité,
• aisance relationnelle, sens de la communication et de la pédagogie,
• ‎force de proposition,
• curiosité technique, esprit d’analyse et de synthèse,
• autonomie.

Ce poste nécessite des déplacements courts mais réguliers en Europe (environ 15% du temps).

      Missions :

      • Assistance des clients dans les cas suivants :

      – traitement des garanties,

      – traitement des opérations de rappel (retrofit),

      – traitement des réclamations client,

      – dépannage téléphonique.
      • Formation des mécaniciens des clients sur site Lohr ou sur site client (maintenance de 1er niveau),
      • Visites chez les clients pour expertises techniques sur le matériel,
      • Traitement des remontées techniques des clients et de notre SAV dans le cadre de l’amélioration continue.

      Les plus :

      • Une entreprise qui a à cœur de contribuer au développement des compétences de ses salariés.
      • Politique de rémunération attractive
      • Rémunération sur 12 mois + primes (13ème mois, prime de fin d’année)
      • Restaurant d’entreprise/Mutuelle avantageuse/Prévoyance/CSE/Chèques vacances, …
      • Site accessible en train (prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 80%)
      • Charte de télétravail
      • Cadre de travail agréable et arboré