Raison d’être

«Mon intention a toujours été de permettre à nos équipes d’être pionnières et innovantes dans leurs domaines. Il n’y a pas d’autre moyen d’assurer la pérennité de l’entreprise que de relever de nouveaux défis».

Robert Lohr, Fondateur du groupe Lohr

Notre raison d’être

Proposer à nos clients des solutions de mobilité durable et sécurisée répondant auxdéfis du 21ème siècle liés aux changements climatiques dans le domaine du transport.

Agir en pionnier et innover pour renforcer notre attractivité afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Nos Engagements

Nos engagements reposent sur la confiance : confiance mutuelle de nos collaborateurs agissant en responsabilité les uns à l’égard des autres dans leurs missions respectives, confiance de nos clients dans la satisfaction de leurs exigences, confiance de nos fournisseurs dans la fiabilité du déroulement des activités que nous conduisons avec eux.

Cette confiance répond à une démarche d’engagement résolue dans les domaines suivants :

Démarche sociale

Depuis 60 ans la démarche sociale, impulsée par le fondateur du groupe, reste l’un des principaux moteurs de l’entreprise. Elle procède avant tout d’une communauté de partage où l’épanouissement personnel contribue au but commun. Notre plaisir à travailler ensemble pour la satisfaction de nos clients fait que ces derniers sont également partie prenante de l’équation humaine qui sous-tend l’accomplissement de nos projets.

Santé et sécurité

Parce que l’humain est au cœur de nos préoccupations, nous rejetons résolument hors de notre communauté de travail tout ce qui pourrait porter atteinte à l’intégrité physique ou morale de nos collaborateurs et de nos partenaires. Il n’est pas d’épanouissement sans sécurité. La sécurité est l’affaire de chacun, c’est donc l’affaire de tous.

Qualité

La satisfaction de nos clients est partie intégrante de notre état d’esprit : celui de la fierté du travail bien fait ! Notre objectif est d’atteindre une qualité de classe mondiale et de satisfaire, voire dépasser, les attentes de nos clients concernant tous les produits, services et processus. Nous croyons fermement au fait que la qualité globale est la somme des qualités individuelles. De l’engagement de chacun dépend donc la satisfaction de nos clients. Au sein du Groupe, chacun se sent responsable de celle-ci, de la conception à la livraison de nos produits et service ainsi que dans le cadre de notre service après-vente !

Responsabilité sociétale

Nous œuvrons au quotidien pour développer une meilleure mobilité pour tous, durablement, tout en partageant les valeurs de respect, de performance et d’éthique… C’est ainsi que nous concevons notre responsabilité ! On ne va nulle part sans les valeurs et sans les idéaux que sont notamment le respect de l’homme et de son environnement ainsi que l’intégration de l’entreprise avec l’ensemble des parties prenantes. Le développement durable est défini par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement des Nations Unies comme « répondant aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». Afin de répondre à notre responsabilité vis-à-vis des parties prenantes ainsi que celles de nos clients, nous avons défini des exigences à la hauteur de ces enjeux en interne comme pour nos fournisseurs.