Politique Hygiène – Sécurité – Environnement

L’engagement du Groupe LOHR pour la protection de l’environnement, la santé et la sécurité de ses employés et des personnes qui travaillent sur ses sites ou sous son contrôle est l’une des priorités de notre entreprise.

L’engagement du Groupe LOHR pour la protection de l’environnement, la santé et la sécurité de ses employés et des personnes qui travaillent sur ses sites ou sous son contrôle est l’une des priorités de notre entreprise. Celui-ci contribue au bien-être et la motivation de nos salariés et donc impacte directement la satisfaction de nos clients ainsi que les résultats de notre entreprise.


En tant qu’entreprise active au niveau mondial, nous avons la responsabilité particulière de relever les défis à long terme, tels que le changement climatique et la diminution des ressources. Le développement durable est la clé pour assurer l’avenir de notre entreprise dans son biotope social, environnemental et économique. C’est pourquoi les produits que nous développons, nos choix technologiques ou la gestion quotidienne de nos activités industrielles accordent une grande priorité à l’excellence dans la protection de l’environnement, la gestion de la santé et la sécurité.


La Direction s’engage à respecter la règlementation, nos obligations de conformité et mettre en place tous les moyens et ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs, en cohérence avec la stratégie et la vision du Groupe LOHR.

NOS ENGAGEMENTS

RENFORCER LA CULTURE HSE AU QUOTIDIEN :

Sensibiliser : Faire adhérer en donnant du sens à ce qu’on fait et partager un objectif commun
Responsabiliser : S’aligner et s’engager sur le niveau d’exigence à tenir
Impliquer : Intégrer la sécurité et l’environnement dans les routines managériales et opérationnelles à tous les échelons en permettant à chacun de devenir acteur

MAITRISER LES RISQUES HSE SUR LES PROJETS EN COURS ET LES NOUVEAUX PROJETS :

Structurer et piloter / Prioriser le PDCA Accidentologie
Renforcer la remontée et le traitement des situations dangereuses ou incidents environnementaux
Maîtriser les risques majeurs et élever le niveau d’exigence en enregistrant systématiquement tous les risques et en arrêtant l’activité en cas de risque majeur

DIMINUER NOTRE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE :

• Par la mise en place d’un plan d’économie d’énergie
• Par la maîtrise de notre situation environnementale
• Par la prévention de toute pollution environnementale

« Chaque geste en faveur de la protection de l’environnement, de sa santé, de sa sécurité ainsi que celles de ses collègues compte ! »