Railway System

Le système Lohr Railway est une technologie de référence de ferroutage avec les wagons Modalohr pour le transport sécurisé et économique des semi-remorques routières standard sur le réseau ferré européen. Une solution performante et éprouvée pour un transport durable et éco-responsable.

Grâce au wagon Modalohr, surbaissé et articulé permettant le transbordement rapide et sécurisé des semi-remorques, la technologie de ferroutage Lohr a déjà permis de transférer de la route vers le rail 2 Millions de camions en 20 ans, économisant ainsi plus de 2.8 Millions de tonnes de CO2 sur les 5 lignes d’autoroutes ferroviaires en service:

 

  • « Autostrada Ferroviaria Alpina » sur 175 km entre Chambéry (Aiton) et Turin (Orbassano),
  • « Lorry-Rail » sur 1040 km entre Luxembourg (Bettembourg) et Perpignan (Le Boulou),
  • « VIIA Britanica » sur 1470 km entre Calais et Perpignan (Le Boulou),
  • « VIIA Britanica » sur 1050 km entre Calais et Turin (Orbassano),
  • Sur 800 km entre le Port de Sète et Calais,
  • Sur 1000 km entre Luxembourg (Bettembourg) et Poznan (Swarzedz)

C’est une vraie solution compétitive, sécurisée et écologique, immédiatement opérationnelle, complémentaire à la route et capable d’absorber les trafics de transit qui saturent les réseaux routiers et autoroutiers. Elle associe la flexibilité de la route aux avantages du rail pour les moyennes et longues distances.

Télécharger

Railway System Production :

Railway System Exploitation :