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MAXILOHR 2.00

La nouvelle gamme MAXILOHR se décline suivant une famille de convois dimensionnés pour le transport de poids lourds, du plus simple pour une utilisation exclusive et performante, au plus polyvalent pour réaliser des chargements mixtes.

La nouvelle gamme MAXILOHR se décline suivant une famille de convois dimensionnés pour le transport de poids lourds, du plus simple pour une utilisation exclusive et performante, au plus polyvalent pour réaliser des chargements mixtes.

Solution idéale pour le transport de véhicules lourds, la gamme MAXILOHR se caractérise par sa conception ingénieuse qui lui confère une grande souplesse d’utilisation dans le respect des réglementations routières.


Les plateaux ont été conçus pour obtenir un chemin de roulement plat et régulier et permettre un positionnement du chargement au plus juste.

Le maintien en position se fait par vérins sécurisés sur la remorque permettant ainsi un réglage très précis.

Charge utile augmentée et répartition des charges favorables

Par rapport à l’ancienne génération, la nouvelle gamme MAXILOHR propose un carrossage de porteur d’empattement plus long en passant à des distances entre essieux de 6000 mm, et réduit, d’une façon significative, la distance du crochet d’attelage à l’essieu moteur, améliorant ainsi le report de charge sur ce dernier. La structure s’est vue allégée par l’utilisation d’acier à Haute Limite Elastique.


Comme autre amélioration majeure, la remorque est équipée d’une partie AR articulée qui permet d’atteindre les 20,35 m en charge, une fois cette dernière déployée, pour le chargement de la plupart des lots de véhicules lourds.


Selon les charges utiles recherchées et en fonction des fabricants de camions, nous pouvons utiliser des châssis porteur à deux essieux, ou à deux essieux plus un essieu «pusher». Le carrossage d’empattement long favorise le chargement en marche AV sur certaines carrosseries (C1, C4 et C5).
Les carrosseries C4 et C5, sont directement destinées au carrossage de châssis porteur découpé.

Avantages de la nouvelle gamme Maxilohr

La nouvelle remorque à essieux centraux permet d’augmenter le volume utile de chargement et d’améliorer les angles d’accès. Un amortisseur d’attelage, monté sur le timon, confère à l’ensemble un comportement routier stable et sécuitaire pour tout type de chargement.


Un nouveau gerbeur AV remorque constitué de deux parties indépendantes permet d’incliner le camion sans avoir recours aux empilages d’accessoires.


La partie AR articulée incorpore des rails de chargements courts plus ergonomiques.


Le convoi est équipé du nouveau circuit hydraulique avec valve de blocage CSR – Clapet Sécurité Redondant.


L’EBS WABCO offre les fonctionnalités OPTILOAD pour la répartition idoine de la charge sur le tridem indépendamment de la position des véhicules chargés, et OPTITURN pour l’augmentation du rayon de braquage en virage serré.

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